Partagez | 
 

 ✘Les Règles du Royaume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Vieille Reine
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : Au Royaume de l'Art.

MessageSujet: ✘Les Règles du Royaume.   Ven 26 Juin 2015 - 11:40


✘ Règles de notre Royaume.


« Nul ne doit ignorer le règlement.»



I - Introduction & Règles principales.

Tout d'abord, bienvenue à toi qui a décidé de braver vents et marées et qui a fait un long périple pour arriver jusqu'ici. C'est un honneur pour notre Royaume de te recevoir !
Avant que des personnes se mettent à protester, Sa Majesté voudrait préciser une chose :

« Tout d'abord, sache qu'il y a toujours des règles partout et que sans elles, ce serait le chaos dans le Royaume, c'est pour ça qu'en les lisant, tu dois t'engager à les respecter pour offrir une ambiance agréable au Royaume, et voici ces quelques règles, rien de tiré par les cheveux. Si tu les respecte, tout se passera bien. Sinon, si tu fais quelque chose de très grave, tu peux aller croupir en prison ou aux galères, en dehors du Royaume. Être banni. J'espère que cela ne t'arriveras pas. En cas de problèmes, n'hésitez pas à vous adresser à notre équipe d'administrateurs. »

Le Royaume de l'Art est un forum de graphisme qui sert à apprendre et faire évoluer son niveau, nous ne tolérerons aucune moquerie, tout le monde apprend et tout le monde fait toujours des défauts lorsqu'il débute ! Évitez aussi tout type d'injures et d'insultes si elles sont destinées à faire de la peine à autrui, cependant, vous avez tout de même le droit de plaisanter avec vos camarades. Si vous souhaitez débattre ou vous disputer avec quelque un, ce sera en MP, la chatbox se doit de garder sa chaleur et sa bonne humeur. Évitez aussi les phrases à caractères sexuels, et aucunes images de ce genre ne seront tolérées dans le Royaume, il y a des plus jeunes, je vous rappelle. Les insultes racistes ainsi qu'homophobes ne sont absolument pas tolérées. Qui ne respectera pas ces quelques règles de vie sera sanctionné(e). Et passera sa vie dans les prisons du château.

II - Bien démarrer sur le forum.

La première chose que vous devrez faire après votre inscription, ce sera de lire ce règlement en entier, (sans s'arrêter à ce passage, merci). Après que vous l'ayez lu, vous devrez le relire vous diriger vers la partie présentation, ouvrir un nouveau sujet où vous nous parlerez de vous, en utilisant le formulaire imposé. C'est obligatoire et nous aimons bien connaître nos membres adorés avec qui nous parlons à longueur de journée ! (Cela aussi vous devez vous en douter, mais c'est un rappel au cas où.)

Bon, nous allons vous accompagner tout au long du remplissage de votre formulaire de présentation. Vous allez tout d'abord donner quelques petites infos sur vous en quelques lignes, ce que vous aimez, n'aimez pas, je vais vous donner de petites idées toutes simples en espérant vous aider ! Vous pouvez nous donner vos traits de caractère pour qu'on en sache un peut plus sur votre personnalité, après mettez vos passions, depuis combien de temps vous graphez, où vous vivez ! C'est tout bête mais ça nous permet de faire un peu connaissance avec nos chers membres. Après cela, vous devrez répondre à des questions sur le graph, votre logiciel, vos points forts, points faibles, etc... Puis ensuite vous devrez vous dirigez vers la partie "Examens premiers" afin que nos compétents Jury Royaux puissent vous évaluer sur votre niveau de Graphisme.  Après cela, vous devrez attendre d'être validés par les administrateurs après 3 Jurys/Modérateurs/Administrateurs d'un commun accord pour vous donner un niveau. Si vous ne savez pas grapher et que vous êtes venus apprendre, nous vous donnerons immédiatement le niveau le plus bas, il suffit de poster le formulaire d'examen premier vide et de le préciser juste en dessous.
C'est bientôt fini ! Et parce que c'est toujours sympa de mettre un visage sur un membre, n'oubliez pas de mettre un kit !  Par contre, si nous n'avons pas de nouvelles de vous pendant 2 semaines et que votre présentation/examen n'est pas terminé(e), nous nous verrons contraints de l'archiver et de supprimer votre compte.

III - Les différents niveaux du Royaume.

Le forum compte au total 6 niveaux de graphismes, ils vous seront attribués quand l'issue de votre examen premier sera terminé , comme rangs ; en voici un petit récapitulatif :

✘Paysan.
Un paysan est un habitant du Royaume qui vient tout juste de débarquer dans le monde du graphisme. Il ne connaît que quelques recoins de son logiciel ; ses créations ne sont ni techniques ni esthétiques. Il ne sait que poser simplement un render (qu'il a découpé ou pas) sur un fond. Il peut faire quelques réglages, connaître quelques techniques, mais ses créations restent limitées. Sa typographie et ses cadres restent brouillons, et quand à la gestion de l'espace, elle est inexistante. Il n'y a pas de grande réflexion dans ses créations.

Exemple:
 

✘Marchand.
Un Marchand est un habitant du Royaume qui pratique son logiciel depuis quelques temps déjà. Il a une idée derrière la tête, ses créations sont plus poussées. Il ne connait pas encore très bien son logiciel mais commence à savoir les bases. Il joue avec les réglages, utilise différentes ressources... Ses créations, plus esthétiques et rigoureuses s'améliorent avec son envie de progresser. Il reste néanmoins quelques points faibles résidant plus dans la technique et la connaissance. On remarque qu'il n'a pas encore  trouvé son style et avance à tâtons dans le monde du graphisme.

Exemple:
 

✘Artiste.

Un artiste est un habitant du Royaume qui commence à connaître son logiciel sur le bout des doigts. Ses créations sont esthétiques, et en même temps techniques, il commence à essayer de faire passer un message à travers ses créations, mais il lui manque toujours un peu de technique pour y arriver. Presque tout est pensé point par point, l'apprenti sera bientôt un intermédiaire si il parvient à battre ses défauts : la typographie, l'harmonisation, l'incrustation, une mauvaise gestion de l'espace...

Exemple:
 

✘Alchimiste.

L'Alchimiste est un habitant du Royaume qui connait son logiciel par cœur et qui a trouvé son style ou en tout cas, là ou il est le plus à l'aise. Son plus grand ennemi est la routine, il ne sait plus quoi faire pour s'améliorer ou diversifier ses créations. Il s'approche de la "perfection" mais il lui reste quelques améliorations avant ça. Wink

Exemple :
 

✘Magicien.

Le Magicien est un habitant du Royaume qui graphe parfaitement si la perfection existe Razz. Il a bien été formé et maintenant, c'est à son tour d'aider les autres à progresser autant que lui. Il graphe aussi bien sur du manga que sur du réel.

Exemple :
 


(c) Rédaction par Aelia & Lulunoir et correction par Lulunoir et Djinn.

©️ Adrenalean pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-kingdom-of-art.bbactif.com
 
✘Les Règles du Royaume.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Nombre de règles à partir d'un message reçu
» Le royaume de Merkhia
» Sms facturés vers le Royaume-Uni à tort
» BIENVENUE : RÈGLES D'UTILISATION DU FORUM
» Forum Le royaume des souvenirs en Dessins Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de l'Art :: Votre Arrivée à la Cour :: Les Édits de la Reine-
Sauter vers: